
Le destin de la Maison Perrier-Jouët a toujours été façonné par des choix audacieux, à commencer par la décision des fondateurs de faire du Chardonnay le cépage signature de la Maison, donnant naissance au style floral et délicat qui a fait la renommée de son champagne dans le monde entier.
Aucune autre Cuvée Prestige ne peut reproduire le style caractéristique de la Belle Époque, millésime après millésime.
Tom StevensoN, spécialiste du vin


Les fondateurs de la Maison Perrier-Jouët ont choisi la Côte des Blancs, au cœur du « triangle d’or » du champagne, pour son terroir particulièrement propice à la culture du Chardonnay, entretenant des relations de confiance avec les producteurs des plus grands crus. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des vignobles de Champagne parmi les plus respectés, classé à 99,2 % sur l’Échelle des Crus, avec des parcelles exceptionnelles à Cramant et Avize.


Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, connus pour leur vision avant-gardiste et leur intérêt pour une viticulture naturelle, la Maison Perrier-Jouët s’engage en faveur d’une gestion écoresponsable de ses vignobles en Champagne.
Certification environnementale
Les vignobles de la Maison Perrier-Jouët ont reçu le certificat Viticulture durable en Champagne grâce à une culture durable et responsable des trois principaux cépages de la région : Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. En 2016, les vignobles de champagne Perrier-Jouët ont reçu la plus haute certification environnementale en France, la HVE (Haute Valeur Environnementale), pour leur respect de la biodiversité et des normes écologiques.



NOTRE SAVOIR-FAIRE
L'art de l'assemblage
En un peu plus de deux siècles, la Maison Perrier-Jouët n’a compté que 8 chefs de cave, et chacun d’eux a été formé par son prédécesseur comme le font les artisans, ce qui a l’exceptionnel avantage de préserver le style.
En octobre 2020, Séverine Frerson est devenue la huitième chef de cave de l’histoire de la Maison, la première femme à occuper ce rôle. Elle a rejoint la Maison en 2018 pour amorcer un processus de transmission de 2 ans auprès de son prédécesseur, Hervé Deschamps, afin de maîtriser toutes les subtilités de chaque cuvée.


Dissimulé au cœur des caves d’Épernay se trouve le jardin de Perrier-Jouët, abritant le plus précieux des champagnes vintage mature, datant de 1825. Seule la cheffe de cave possède la clé de cette œnothèque appelée "L’Eden", et des trésors qui y sont conservés pour être dégustés par les générations futures à l’occasion d'une célébration des plus spéciales.