
BETHAN LAURA WOOD
UNE ARTISTE MULTIDISCIPLINAIRE
Brouillant les pistes entre art et design, la créatrice britannique Bethan Laura Wood établit un dialogue entre son travail, son public et le monde dans son ensemble. Au travers de ses voyages, elle a pu observer ces « points d’intersection entre la nature et la main de l’homme », sur lesquels elle s’appuie pour enrichir ses palettes, donner vie à des formes atypiques et parfaire sa compréhension des connotations culturelles de chaque matériau. Tout ceci lui permet aujourd’hui d’exceller dans l’art de transformer les éléments du quotidien.


L’ESSENCE ART DE LA NATURE
Perrier-Jouët a fait appel à la créatrice Bethan Laura Wood pour présenter sa vision de l’Art nouveau, un mouvement qui s’inscrit parfaitement dans l’héritage culturel de la Maison. Son travail puise considérablement dans la nature et s’appuie sur des couleurs vives et des formes singulières pour s'exprimer pleinement. C’est ce qui lui permet de capturer l’essence Art de la nature : un univers reflétant la vision de la Maison Perrier-Jouët et sublimant le quotidien.
LA NATURE COMME POINT DE DÉPART
Imaginée par Bethan Laura Wood pour la Maison Perrier-Jouët, HyperNature prend la forme d’un arbre dont les courbes, feuilles et couleurs sont inspirées par sa découverte du domaine à Épernay. Associant une forme libre, des couleurs intenses et une présence lumineuse, HyperNature s’impose comme l’expression la plus pure du concept Art de la nature. L’installation propose un nouveau rituel de dégustation autour du champagne, les nombreuses flutes étant supportées par autant de branches. Dévoilée pour la première fois au salon Design Miami/ en 2018, cette création a voyagé à travers le monde.